Kinsta : Avis & Test complet de l’ hébergement WordPress infogéré

Kinsta : Avis & Test complet de l’ hébergement WordPress infogéré
Kinsta : Avis & Test complet de l’ hébergement WordPress infogéré

Hébergement WordPress Premium pour tout le monde, petit ou grand groupe !

Vous souhaitez lancer une activité commerciale et vous recherchez un hébergeur proposant des fonctionnalités innovantes pour héberger votre site web ? Nombreux sont les prestataires dédiés à l’hébergement spécialisé WordPress. Parmi eux se trouve Kinsta. Découvrez ainsi tout sur cet hébergeur WordPress Premium.  

Présentation

kinstaKinsta est un hébergeur créé fin 2013 par Mark Gavalda, lui-même étant un développeur WordPress. Il a ainsi décidé de concevoir un hébergeur spécialisé WordPress étant donné que ce système, qui lui est très familier, est le plus performant et le plus dynamique de tous les systèmes de création de site web. Il ne s’agit toutefois pas d’un hébergeur WordPress classique mais d’un système infogéré. Cela signifie que l’hébergeur et le serveur sont en constante relation afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement. Cela garantit ainsi la continuité des performances techniques du serveur et bien évidemment de l’hébergeur.

D’ailleurs, les serveurs de Kinsta ont tous migré vers Gbogle Cloud Platform (GCP) en 2016. Kinsta est ainsi le seul hébergeur à être construit sur cette infrastructure forte de plusieurs protocoles de sécurité ainsi que d’un réseau de câbles sous-marins mondial. De cela, Kinsta peut assurer la performance, la rapidité et la qualité de ses services à ses utilisateurs. Outre cela, la société possède trois implantations dans le monde : Londres, Los Angeles et Budapest.

Kinsta
Hébergement WordPress Premium pour tout le monde, petit ou grand groupe !

Elle possède également 18 data centers répartis partout dans le monde, ce qui assure une grande rapidité au niveau chargement et une réduction considérable du temps de latence. On ne peut ainsi être étonné du fait que des entreprises de renom, telles qu’Asos, Ubisoft, Tripadvisor, Buffer ou Drift, aient recours aux services de Kinsta pour assurer l’hébergement de leur site.

Qu’est-ce que Kinsta ?

Kinsta est un hébergeur spécialisé WordPress qui propose des solutions performantes d’hébergement de site web adaptées aux besoins des multinationales mais aussi des start-ups. La solution d’hébergement de Kinsta est assortie de fonctionnalités diverses.

Parmi ces fonctionnalités, on peut notamment citer le fait que le propriétaire d’un site hébergé par Kinsta peut gérer ou modifier tous les aspects de son site depuis un tableau de bord intuitif, fonctionnel et facile à prendre en main. Néanmoins, avant de lancer son site, ce dernier doit être créé et peaufiné.

Pour ce faire, Kinsta propose toute une panoplie d’outils de développement dont Bedrock et Trellis (pour la comptabilité), Git et Composer et bien d’autres outils encore. Un gestionnaire de cache est également proposé par Kinsta afin de permettre aux utilisateurs de gérer plus facilement leur cache de pages, d’objets ou de CDN (Content Delivery Network).

kinsta fonctionalites

D’ailleurs, outre ces 18 data centers, Kinsta offre une vitesse de chargement inouïe des sites hébergés de par le fait qu’il propose un connecteur avec le réseau de diffuseur de contenu KeyCDN. Ces réseaux sont un ensemble de serveurs chargés d’optimiser la vitesse de mise à disposition de contenu ou de données aux internautes. De plus, Kinsta offre des certificats SSL permettant de crypter les données de son site, offrant toujours plus de sécurité au site. C’est ainsi cette panoplie de fonctionnalités assurant un hébergement performant, une gestion de site facile et une vitesse de chargement de qualité qui fait la renommée de Kinsta dans son domaine.

Comment ça marche ?

kinsta

Chaque utilisateur de Kinsta possède une interface dédiée à la gestion de son site web (adresse IP, base de données, sauvegardes, téléchargement, etc.). Pour accéder à son interface, il faut commencer par créer un compte Kinsta. Cette étape ne prend que quelques minutes. Une fois le compte créé, il faut maintenant choisir une formule tarifaire et renseigner ses informations bancaires et ses informations de facturation. Il faut savoir que Kinsta propose des offres tarifaires allant de 30$ par mois (pour l’offre en entrée de gamme) à 900$ par mois. Au total, les tarifs Kinsta se comptent au nombre de 8. Ce sont les espaces disques, le nombre de visites mensuelles ainsi que le nombre d’installations WordPress qui diffèrent à chaque formule. Ci-après donc un récapitulatif de ces tarifs Kinsta :

Tarifs

kinsta tarifs

Voir les tarifs

  • La formule d’entrée de gamme STARTER comprend 1 installation WordPress, 1 migration Premium gratuite, 50Gb de bande passante, 20.000 visites par mois, 5Gb SSD d’espace disque et 1 intégration SSL et CDN gratuite. Cette offre est facturée à 30$ HT par mois.
  • La formule PRO comprend 2 installations WordPress, 1 migration Premium gratuite, 100Gb de bande passante, 40.000 visites par mois, 10Gb SSD d’espace disque, la prise en charge multi-site et 1 intégration SSL et CDN gratuite, tout cela à 60$ HT par mois.
  • Les formules BUSINESS (4 formules) comprennent 5 à 40 installations WordPress, 1 à 4 migrations Premium gratuites, 200 à 500Gb de bande passante, 100.000 à 600.000 visites par mois, 15Gb à 40Gb SSD d’espace disque, la prise en charge multi-site et une intégration SSL et CDN gratuite. Les tarifs varient ici de 100 à 400$ HT par mois.
  • Les formules ENTERPRISE (2 formules) comprennent 60 à 80 installations WordPress, 5 migrations Premium gratuites, 1000Gb de bande passante, 1.000.000 à 1.500.000 visites par mois, 80Gb à 120Gb SSD d’espace disque, la prise en charge multi-site et une intégration SSL et CDN gratuite. Les tarifs varient ici de 600 à 900$ HT par mois.

Une fois votre compte créé et votre formule choisie, il ne vous reste qu’à créer votre site web ou migrer un site existant déjà hébergé vers Kinsta. Vous pouvez le faire depuis un tableau de bord dédié doté de plusieurs menus depuis lesquels vous pouvez gérer les redirections, le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues (depuis le menu « Analytics »), la migration de votre site (depuis le menu « Migrations »), le changement de versions PHP, les sauvegardes, la mise en place du HTTPS (depuis le menu « Sites »), la gestion des noms de domaine (« depuis le menu « Kinsta DNS ») et bien d’autres encore. Enfin, Kinsta propose une garantie satisfait ou remboursé de 30j sur son offre d’hébergement.

Alternative de Kinsta

En guise d’alternative de Kinsta, on peut citer :

  • FastComet: tableau de bord inclus, 1 année d’hébergement offert, CDN inclus, etc.
  • LiquidWeb: nombre illimité de visites, vitesse de chargement optimisée, service client 24/7/365, SSL automatique et inclus, etc.
  • WP Engine: serveurs ultra-performants, SSL et CDN inclus, rapidité de chargement des pages, etc.
  • WPX Hosting: 5 installations WordPress autorisées, performances techniques accrues, SSL gratuit, temps de réponse et de latence optimisé, 28 jours de backup, et bien d’autres fonctionnalités encore.

Kinsta vs WP serveur : lequel choisir ?

Kinsta et WP serveur figurent parmi les meilleurs hébergeurs du moment. La première différence réside dans le fait que WP Serveur soit un hébergeur français contrairement à Kinsta. Tout comme Kinsta, WP Serveur propose une offre d’hébergement fonctionnelle et performante sous WordPress. Le temps de chargement est à peu près similaire, sauf que Kinsta dispose d’une vitesse de chargement plus élevée par rapport à la moyenne grâce à ses 18 data centers et à son connecteur avec le CDN KeyCDN.

Le nombre et la périodicité de sauvegarde sont assez similaires mais ce sont les tarifs qui diffèrent. En effet, chez WP Serveur, l’offre d’hébergement unique pour 1 site est à 19€ HT par mois et à 190€ HT par an contre 30$ HT par mois (ou 7 autres tarifs) chez Kinsta.     

Avis

Nombreux sont les avis positifs sur Kinsta :

-Vincent V. : «  Super expérience. Mes sites sont bien plus rapides »

-Gauthier T. : « Services à la pointe de la technologie. Rapide, efficace et performant. Je recommande ! »

Note: 9,75/10

Kinsta mérite cette note étant donné les efforts que la société fournit pour assurer la puissance et la qualité de son offre d’hébergement pour Wordpress. Allant d’un protocole de sécurité infaillible à une multitude de serveurs ultra-performants, en passant par le tableau de bord intuitif et facile à prendre en main, Kinsta se veut proposer une offre alliant qualité et performance.

Kinsta
Hébergement WordPress Premium pour tout le monde, petit ou grand groupe !
9.3 Score total
Kinsta

Performances
9.5
Fonctionalités
8
Service Client
8.5
Tarfis
8
Note utilisateur: 5 (1 votes)